Formasium est un site E-learning qui permet aux professionnels du sport ou en devenir, d’enrichir leur formation

Retour d’expérience : sport, alimentation, santé… c’est aussi mon affaire !

Je m’appelle Anne Clément et je suis chargée de communication pour Formasium, cette plateforme innovante qui propose depuis quelques semaines des vidéos sur les thèmes du sport, de la santé et de l’alimentation. Mon rôle ?  Assurer la promotion de la plateforme par tous les moyens…

 

Et quoi de mieux pour parler d’un produit que de l’essayer ?

Cela fait quelques mois que j’observe en coulisse ce projet prendre forme. J’ai regardé toutes les bandes annonces et visionné déjà quelques vidéos en avant-première. Est-ce à dire pour autant que j’ai mesuré ce que Formasium pouvait apporter ? En partie oui. Mais en partie seulement.

 

J’ai donc décidé de me glisser « pour de vrai » dans la peau d’une internaute en quête de mieux être.

Je suis plutôt sédentaire, j’approche à grand pas du seuil symbolique des 45 ans, je suis à 10 kg de mon poids de forme (indicateur personnel mais réel). J’ai un travail qui me passionne mais qui peut facilement me voler quelques heures de sommeil. J’ai une hyper laxité des chevilles, un problème de hanche qui engendre des douleurs dorsales, un début d’arthrose et une grosse hérédité de diabète.

J’ai un coup de fourchette redoutable, un tempérament qui supporte mal les frustrations (loin de moi l’idée d’un régime) et une volonté confortée par les encouragements et les bons résultats.

blog-formasium-anne-clement_bd

Mes objectifs dans le désordre :

  • Perdre du poids
  • Avoir une silhouette plus tonique
  • Rééquilibrer mon alimentation
  • Ressentir une fatigue physique, mieux dormir
  • Trouver une activité physique que je puisse pratiquer de manière autonome, aux heures qui me conviennent
  • Prendre du recul par rapport au travail
  • Courir un 10 km
  • Préparer mes 45 prochaines années…

Dans cette perspective, j’ai commencé à courir, entraînée par mon chien Coyote, une croisée Beauceron/Husky qui a besoin d’exercice elle aussi. 10 mn, 15 et aujourd’hui, 45 mn. Depuis presque deux mois, j’ai réussi à aller courir 2 fois par semaine.

 

Mes premières observations

  • Je dors mieux
  • Je me sens plus tonique MAIS…
  • J’ai pris 1 kg (sic)
  • J’ai du mal à organiser mes temps de course : allure, distance, récupération

 

Et Formasium dans tout ça ? Mon attente est immense, vous l’aurez compris. Je voudrais apprendre à faire du sport, à cibler mes exercices par rapport à mes objectifs, comprendre pourquoi je prends du poids alors que je fais du sport 2 fois par semaine (et que je transpire !), arrêter de passer mes nerfs sur le frigidaire, anticiper sur des problématiques de diabète…

 

Mon programme de la semaine : « Qu’est-ce qu’une alimentation équilibrée ? » animée par Stéphane Gianini. J’ai besoin d’un rappel à l’ordre en la matière…

Je vous propose de nous retrouver désormais tous les vendredis, et m’engage à partager avec vous mes découvertes, mes progrès, mes échecs… jusqu’au printemps !

À très bientôt…

Anne Clément

 

1Commentaire
  • Pierre
    Publié à 20:38h, 14 octobre Répondre

    Bonne chronique je vais suivre avec attention. Tkt Anne, le kg pris c’est du muscle…l’important c’est comment tu te sens dans ton corps.

Poster un commentaire