Formasium est un site E-learning qui permet aux professionnels du sport ou en devenir, d’enrichir leur formation

Et CRAC ! Quand les étirements vous sauvent le week-end…

Comment calmer un mal de dos ?

J’ai hésité un moment avant de choisir la vidéo de ma semaine. Car à peine je décide de me reprendre en main que je suis déjà obligée de remettre en cause ma stratégie de remise en forme ! Quinze jours que je ne peux pas courir ! La faute à ses chevilles cabossées qui trouvent la discipline un peu rude…

J’ai laissé l’alimentation de côté et j’ai choisis de regarder Le mal de dos, animé par Stéphane Brulé.

  • « Faire le gros dos »
  • « Ne pas y aller avec le dos de la cuillère »
  • « En avoir plein le dos »
  • « Avoir le dos large »
  • « Faire froid dans le dos »…

C’est dire si le dos nous en fait voir ! En ce qui me concerne, il peut me réveiller la nuit…

J’étais donc particulièrement attentive au sujet « mal de dos« . S’il vous intéresse aussi, je vous encourage à prendre un papier et un crayon et prenez des notes. La première partie est consacrée à la présentation des différents muscles, ceux qui servent à se tenir debout et ceux qui nous permettent de nous mettre en mouvement et croyez moi, il y en a un paquet ! Alors, lorsqu’il est question de les relier à la colonne, des cervicales jusqu’au sacrum en passant par les dorsales et les lombaires… un petit schéma s’impose.

La partie que j’ai préférée : la pratique ! 40 mn de vidéo pour me montrer comment faire mes étirements, sur ma chaise de bureau ou sur un tapis de sol : GÉNIAL ! Mal de dos soulagé après quelques exercices… trop bien.

techniques etirements avec Formasium

Les exercices sont simples, clairement présentés, faciles à faire et à reproduire sur ma chaise de bureau (éviter les roulettes…). En 20 mn, j’étais soulagée de points douloureux. Alors oui, j’ai besoin d’exercice pour me sentir bien dans ma tête et dans mon corps. Mais j’ai très visiblement besoin de travailler ces étirements.

Au programme donc de cette semaine :

  • 2 séances d’étirements (La vidéo me servira, au moins les premières fois, de support)
  • 2 repas végétariens
  • Et c’est tout ! J’ai été trop ambitieuse les semaines précédentes et je n’ai pas réussi à tenir mes objectifs…

Je vous rappelle que lorsque vous achetez une vidéo à l’unité, elle reste un an dans votre espace personnel. Ce n’est pas un luxe car le contenu est parfois assez dense et mérite d’être revu plusieurs fois.

 

Bonne semaine !

Petit résumé pour celles et ceux qui n’auraient pas suivi les premiers épisodes de cette chroniques…

Attachée de presse de la société Formasium, j’ai décidé de me glisser « pour de vrai » dans la peau d’un internaute lambda. Sur ce site qui propose des vidéos pédagogiques sur les thèmes du sport, de la santé et de l’alimentation, je choisis mes sujets en fonction de mes problématiques. Mon sujet du moment : la reprise d’une activité physique et d’une alimentation plus équilibrée pour lutter contre la sédentarité et … les effets secondaires d’une excessive gourmandise.  Je publie tous les vendredis (à 24h près) une petite chronique pour partager avec vous mes découvertes, mes avancées, mes découragements et les bons conseils glanés au fil des vidéos. Épisode 2 : il était question de l’alimentation équilibrée  Épisode 3 : L’alimentation detox, Épisode 4 : les addictions et la gestion des émotions

0 Commentaires

Poster un commentaire